Achat de porte d’entrée sur mesure : quel type de porte choisir ?

Porte d'entrée sur mesure

La porte d’entrée est le premier élément visible de votre maison, c’est aussi par là que vont passer tous vos invités pour se rendre chez vous. Pour ces raisons, il est primordial qu’elle soit fonctionnelle et esthétique. Confectionner une porte sur mesure est le meilleur moyen de créer un modèle qui vous ressemble, mais sur quels critères baser son choix ? Nos astuces pour choisir votre porte d’entrée sur mesure.

La sécurité et la durabilité : des critères de choix d’une bonne porte d’entrée

La matière choisie est garante permet de définir la qualité d’une porte d’entrée. Pour être fonctionnelle, celle-ci doit être sécurisée et résistante. En termes de robustesse, les portes en métaux sont les leaders. D’autres matériaux comme le bois ou l’inox sont également très performants et résistent bien aux chocs et intempéries.

La porte fenêtre en PVC est quant à elle beaucoup moins robuste, mais est toutefois pourvue de nombreux avantages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le PVC, un rapport qualité-prix très intéressant

Le modèle de porte en PVC fait partie des plus commercialisés sur le marché du fait de son prix défiant toutes concurrences. Malgré les préjugés que l’on porte sur ce sujet, de nombreuses personnes préfèrent investir dans une porte ou fenêtre en PVC.

Non seulement c’est moins cher, mais ça s’entretient et se travaille très facilement. Le seul bémol d’acheter fenêtre en PVC réside dans sa dureté, qui laisse un peu à désirer. Dans tous les cas, c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent une jolie porte d’entrée sans se ruiner. Il est possible de la personnaliser selon vos goûts, car divers coloris et modèles existent pour cette matière.

Vous pourrez d’ailleurs vous inspirer d’un modèle de fenêtre en PVC pour faire fabriquer votre porte et ainsi profiter de tous les avantages que ce matériau procure. Vous en retrouverez facilement sur internet et chez votre fabricant.

Choisir une porte d’entrée esthétique et pratique

Le bois est une matière noble et très esthétique, qui est très appréciée actuellement. De plus, c’est un matériau écologique et respectueux de l’environnement. La durabilité d’une porte en bois est aussi un avantage, surtout si vous choisissez des essences robustes. Son charme a toutefois un certain prix, qui n’est pas toujours accessible à tout le monde, et contrairement à la porte et à la fenêtre en PVC sur mesure, son entretien n’est pas si facile.

Il doit être nettoyé régulièrement pour éviter de faire pousser la mousse et se faire détériorer par les insectes.

L’inox est ce qui se fait de mieux en termes de porte design et sécurisée. Il ne rouille pas et supporte bien les chocs. Si vous habitez en bord de mer, c’est l’idéal, car vous ne risquez pas d’avoir une porte qui oxyde à cause des vents marins. En termes d’esthétique, de nombreux modèles existent autant pour les portes que pour les fenêtres.

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas de porte d’entrée idéale, l’essentiel c’est de définir vos priorités. Sécurité, esthétique ou praticité ? Inox, bois ou porte et fenêtre en PVC ? Le choix s’offre à vous et aux compétences de votre fabricant de portes sur mesure !