Devis par types de fenêtre PVC

La fenêtre PVC est un produit qui s’adapte à tous les types d’intérieur car le matériau  est très modulable et permet de fabriquer des menuiseries de toutes les formes. Par conséquent les types fenêtres PVC permettent de respecter le design intérieur ainsi que l’architecture d’ensemble de votre maison.

Les types fenêtre PVC selon le type d’habitation

Le choix d’un type de fenêtre plutôt qu’un autre dépend du genre d’habitation, maison ou appartement et suivant la fonction de la pièce, salon, bureau, cuisine… L’apport de lumière souhaitée  n’est pas toujours le même et ce besoin  varie selon plusieurs critères, l’exposition, taille de l’ouverture…

La fenêtre PVC à la française

Ce type d’ouverture est la plus courante en France et la fenêtre PVC à la française s’ouvrent vers l’intérieur de la pièce par un ou deux battants.

La fenêtre PVC à soufflet

Pour ce type de fenêtre PVC, l’ouverture s’effectue vers l’intérieur sur un axe horizontal afin de pouvoir entrebâiller le haut de la fenêtre. Ce genre de fenêtre est souvent utilisé pour les salles de bains ou les caves car elle permet une légère ouverture d’aération pour la pièce.

La fenêtre PVC coulissante

C’est le type d’ouverture préféré pour les baies vitrées de terrasses ou de vérandas et s’ouvre simplement par glissement d’un vantail sur l’autre.

La fenêtre PVC oscillo-battante et autres…

La fenêtre à la guillotine s’ouvre par un système coulissant à la verticale. Ce type de fenêtre est très courant dans les maisons et immeubles aux Etats Unis. La fenêtre à l’anglaise est le système d’ouverture à l’anglaise c’est-à-dire le sens contraire de l’ouverture à la française. Les battants partent sur l’extérieur de la maison et non sur l’intérieur donc un gain de place. Quel que soit le type fenêtre PVC, il faudra tenir compte des raisons économiques, écologiques ou esthétiques qui vous poussent à choisir une forme ou une taille d’ouverture en particulier car sur le principe toutes les fenêtres sont constituées de la même manière : un cadre fixe dit dormant, un cadre mobile dit ouvrant, un vitrage simple, double ou triple et un coffre de ferrage.

Articles similaires