Fabrication de menuiserie ALU

fenêtres alu

Dans ce texte, nous allons voir en détail comment est fabriquée une fenêtre en menuiserie ALU. Vous allez voir que chaque étape de la fabrication fait l’objet d’une grande minutie. Et pour cause ! Si le travail est mal fait, le client se retrouvera avec une fenêtre qui ne fonctionne pas !

Fabrique d’une menuiserie en alu

fenetre maisonLes entreprises spécialisées dans la fabrique de menuiserie en alu possèdent des sites de production performants pour fournir ses sociétés en menuiseries aluminium de qualité.

Les différentes étapes pour fabriquer des fenêtres

Fabriquer des fenêtres ALU demande d’établir un plan rigoureux durant lequel toutes les étapes sont gérées au mieux. (De la commande jusqu’au produit final. Apporter et gérer les matériaux de base puis les livrer. )

Comment sont stockées les profils aluminium ?

Les profilés ALU sont alors livrés et stockés dans un entrepot.Le stockage interne permet d’éviter les mauvaises conditions météos. Et le changement soudain de températures. Les profils ALU sont préparés pour être commandés. Chaque profil possède des joints et des boucliers thermiques supplémentaires.

Découpe du profilé

Les profilés ALU sont débités sur mesure en étant coupé à onglet. Une étiquette est collée sur chaque pièce pour savoir à quoi elle correspond, assurer une traçabilité et permettre un suivi optimal pour concevoir la fenêtre.

Usinage du profil

A ce stade de fabrication, tous les profil ALU sont usinés selon des caractéristiques de menuiserie ALU fabriquée. Un centre d’usinage est programmé et contient les données techniques de la menuiserie ALU. Assembler la menuiserie Aluminium Après l’usinage de toute les pièces, on commence à assembler la fenêtre. Le dormant et l’ouvrant de la menuiserie ALU font l’objet d’un assemblage manuel. Les menuiseries ALU sont serties de façon mécanique avec des d’équerres et une colle bi-composants.

Ferrage

A ce moment là, on assemble les ouvrants et les dormants des menuiseries ALU . On les équipe de l’intégralité des ferrages indispensables pour manoeuvrer et verrouiller la fenêtre ALU.

Vitrage

On applique désormais le vitrage dans l’ouvrant. En amont, poser des cales est obligatoire pour pouvoir correctement ouvrir et fermer la fenêtre. C’est aussi à ce stade qu’on accroche les ouvrants sur les dormants.

Pour finir : l’Emballage

La menuiserie ALU est alors achevée. Une dernière chose: emballer la pièce, pour l’amener sans risque de l’endommager sur les chantiers.