Pourquoi opter pour les portes d’entrée bois ?

portes d'entrée bois

La porte d’entrée apporte une touche d’originalité à la décoration extérieure et garantit une protection plus ou moins optimale aux occupants. De la sorte, il faudrait la choisir avec soin. Aujourd’hui, la porte en bois connait un fort engouement. Mais pourquoi ?

Quels sont les atouts d’une porte d’entrée en bois ?

Tout d’abord, la porte d’entrée en bois séduit les particuliers et les professionnels, car elle est très résistante, à condition qu’elle soit de bonne qualité. Elle offre en effet une bonne protection contre les effractions et peut perdurer longtemps. C’est donc un investissement qui en vaut le coup. Néanmoins, pour rallonger sa durée de vie, un entretien régulier est indispensable. Il suffit d’appliquer une couche de lasure pour le protéger contre les intempéries, l’humidité et les rayons UV.

Mais elle offre également une bonne isolation thermique et phonique. De la sorte, elle vous permettra de limiter les ponts thermiques donc contribuera à réduire considérablement votre facture énergétique. En été, elle gardera une température ambiante à l’intérieur du logement. Enfin, elle est personnalisable à l’infini que ce soit en termes d’essence, de couleur, de design, de dimension… Il faudrait cependant noter que le choix de l’essence aura un impact significatif sur le coût. Bref, cliquez ici pour en savoir plus sur les portes d’entrée en bois.

Mais comment bien sélectionner sa porte d’entrée en bois ?

Pour ne pas vous tromper dans vos choix, vous devez tenir compte de vos attentes et de votre budget. Tout d’abord, une porte qui dispose d’une bonne isolation possède un bon coefficient Ud. Donc, vérifiez ce détail avant l’achat. Ensuite, choisissez l’esthétisme en fonction de vos goûts : vitrée ou non, moderne, classique, authentique, etc. Si vous avez des exigences particulières, commandez un modèle sur mesure. Bien sûr, dans ce cas, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Par ailleurs, les essences disponibles sont très diversifiées. Les chênes sont les plus onéreux, mais le rendu est vraiment impeccable. En tout cas, référez-vous toujours au prix afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, n’oubliez pas de définir les dimensions et le sens de l’ouverture.

Quel est le prix à payer ?

Il n’y a pas de fourchette de prix. En vérité, le coût d’une porte d’entrée en bois varie selon plusieurs paramètres, à savoir :

L’essence de bois

Le design

La dimension

Les options

Le système de verrouillage

Et la marque

Pour connaitre exactement le prix à payer, demandez un devis. D’ailleurs, pour une même porte, le tarif peut aller du simple au double. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de mettre en concurrence les professionnels. Cela vous permettra de fabriquer la porte de vos rêves au meilleur prix.

Pour obtenir une estimation, rendez-vous dans les magasins et sites spécialisés. Le service est généralement gratuit et vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais. Vous pouvez également demander au prestataire de vous guider dans vos choix. Il est le mieux placé pour vous aider à déterminer l’essence, les options et le modèle de porte d’entrée en bois qu’il vous faut.