Types de devis fenêtre

Il faut choisir ses fenêtres en fonction de ses besoins. S’agit-il de fenêtre rénovation ?  Ou de nouvelles fenêtres. La menuiserie sur mesure est toujours plus chère qu’une fenêtre standard. En demandant un devis fenêtre installation le premier prix ne sera pas forcément le bon choix car la qualité n’est pas forcément la meilleure.

Choisir le type devis fenêtre selon ses besoins

En général la pose d’une fenêtre consiste à emboiter un encadrement neuf dans un ancien, c’est la méthode la moins chère et la plus rapide qui nécessite deux à trois heures de travail pour un professionnel expérimenté. Cependant si le dormant est en mauvais état, il faudra ajouter des travaux de maçonnerie et dans ce cas les frais peuvent grimper très vite.

Obtenir l’estimation immédiate d’un devis installation fenêtres

Pour calculer un devis fenêtre rénovation ou installation neuve, le professionnel vous calculera le prix des fenêtres selon les dimensions de la fenêtre que vous souhaitez, fenêtre taille standard ou sur-mesure, de grandes baies vitrée…, le type de fenêtres à poser, bois, PVC ou alu, le type de vitrage demandé, simple, double ou triple vitrage, verre simple ou feuilletée. Le  prix peut varier du simple au triple selon votre choix.

Devis installation de fenêtre en quelques clics

Certains  fabricants vous proposent l’aide d’un simulateur qui vous permet de combiner les options  pour estimer le devis fenêtre installation rapidement et simplement. Après avoir établi ce devis vous pouvez passer au magasin où des professionnels vous conseilleront sur de possibles options avant de formaliser votre achat si vous le souhaitez. Des fiches projets sont disponibles en magasin pour vous aider à réussir avec succès vos travaux de pose menuiserie fenêtre. Ces dépliants sont également consultables en ligne.

Articles similaires