Pourquoi réaliser une fermeture sur-mesure en PVC ou en aluminium ?

portail

En construction neuve comme en rénovation, le choix d’un portail, d’une porte ou d’une fenêtre sur mesure en aluminium ou en PVC présente de nombreux avantages. Avoir une fermeture parfaitement adaptée à son habitation optimise le confort de vie et la beauté de la propriété. Cette option promet plusieurs idées de personnalisation.

Les bénéfices du sur-mesure

Le large choix de personnalisations est le principal avantage du sur-mesure. Un portail gyt personnalisé s’adapte facilement à tous les styles de décoration d’habitat. Selon les besoins du propriétaire, il suffit de commander le modèle le plus ajusté au projet. Que ce soit en construction neuve ou en rénovation, la porte-sur-mesure en PVC ou en aluminium préserve les atouts souhaités par le promoteur. Elle se décline en plusieurs modèles. Pour plus d’informations, voir ici.

Outre l’aspect esthétique, ce choix réduit les factures énergétiques du logement de manière significative. Une ouverture personnalisée gyt en alu ou en PVC a un excellent pouvoir isolant. Les vitreries sur-mesure répondent à la norme AEV. Elles ont une meilleure résistance à l’eau, au vent et à l’air. Les menuiseries personnalisées sont d’ailleurs fabriquées avec des matériaux écologiques. Avec leur coefficient thermique optimisé, elles mettent l’intérieur de l’habitation à l’abri des déperditions de température, ce qui limite la consommation énergétique de la résidence.

Malgré leurs coûts un peu plus élevés que ceux des modèles standards, les portails et portes personnalisés proposent plusieurs dessins. Ils offrent un large choix de designs, de vitrages, de matières et de mesures.

Les atouts des ouvertures personnalisées en aluminium

Comme vous pouvez le constater sur gyt.fr, l’alu est de plus en plus utilisé dans la fabrication de portes et fenêtres sur mesure, mais aussi dans la réalisation de clôtures. La facilité de manipulation du matériau permet de varier les modèles. Sur le plan esthétique, l’ouverture en aluminium rivalise parfaitement avec le modèle en acier. Elle est adaptée à toutes les ambiances de décoration d’habitat. Cette matière promet une fermeture étanche garantissant la bonne isolation du logement dans le cadre d’une rénovation. Elle dispose d’une meilleure résistance aux intempéries. L’ouverture sur-mesure en alu résiste aux rayons UV. Elle gagne aussi en légèreté. La porte en aluminium est d’ailleurs simple à entretenir. Du côté design, la variété de choix permet d’adapter la teinte du produit à celle des murs de l’habitation.

Certes, les menuiseries sur-mesure en alu sont plus onéreuses que celles en PVC, mais ont une durée de vie plus élevée. Elles gagnent en robustesse, ce qui justifie le coût et pourvoit un amortissement échelonné sur le long terme. Son prix de revient est à peu près semblable à celui des portes en bois de bonne qualité. En tout cas, le tarif varie selon les dimensions, l’esthétique et la performance isolante de l’ouverture. La TVA (qui est de 20 % dans le neuf et de 5,5 % en rénovation) est aussi un facteur qui fait varier le coût.

Les avantages des portes personnalisées PVC

Les portes et fenêtres sur mesure en PVC sont des alternatives économiques aux modèles en aluminium. Elles sont proposées à prix raisonnable. Les versions rectangulaires et carrées sont les plus répandues sur le marché, mais les gammes arrondies ou demi-lunes de type œil-de-bœuf sont aussi esthétiques. Les types d’ouverture sont disponibles en plusieurs variétés, dont les systèmes coulissants, les portes basculantes et les ouvertures classiques. Le choix dépend notamment de la pièce et de l’utilisation prévue. Pour le type de vitrage, la sélection varie selon le degré d’isolation pourvu par la fermeture et de l’orientation de la porte. L’ouverture en PVC est idéale pour une porte d’intérieur. Selon la préférence du propriétaire, le produit est personnalisable à l’infini.

Volet électrique bloqué : contacter un spécialiste du dépannage en ligne
Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?