Rénovation de fenêtres PVC : les étapes à suivre

fenêtres PVC

Publié le : 30 août 20226 mins de lecture

Si vous envisagez de redécorer votre maison cette année, vous vous demandez peut-être s’il est plus rentable de rénover vos fenêtres existantes ou d’en acheter de nouvelles. La bonne réponse à cette question peut dépendre de plusieurs facteurs tels que votre budget, le type de fenêtres que vous avez et le type d’améliorations que vous souhaitez apporter à votre maison. Découvrez les avantages de la rénovation des fenêtres en PVC et comment réussir l’installation fenêtre pvc.

Quel type de fenêtre PVC devriez-vous acheter pour votre maison ?

Les fenêtres en PVC sont populaires pour leur durabilité, leur efficacité énergétique et leur faible entretien. Cependant, les deux principaux types de fenêtres en PVC sont les fenêtres isolées et non isolées. Les fenêtres en PVC isolées sont dotées d’une couche interne en polyuréthane ou en polystyrène qui réduit les pertes de chaleur. Les fenêtres en PVC non isolées n’ont pas de couche interne et sont moins efficaces sur le plan énergétique. Pour choisir la bonne fenetre PVC, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs :

L’efficacité énergétique

Les fenêtres en PVC isolées et non isolées sont efficaces sur le plan énergétique. Les fenêtres en PVC isolées réduisent les pertes de chaleur jusqu’à 50 %. Les fenêtres en PVC non isolées sont moins efficaces sur le plan énergétique et consomment plus d’électricité pour fonctionner que les versions isolées.

La durabilité

Les fenêtres en PVC non isolées présentent un risque plus élevé de fractures par rapport aux versions isolées. Il y a également un plus grand risque d’accumulation de condensation sur la surface intérieure des fenêtres en PVC non isolées par rapport aux versions isolées.

L’entretien

Les fenêtres en PVC isolées et non isolées nécessitent davantage d’entretien en raison de l’accumulation de condensation, comme le nettoyage ou le remplacement du moteur du ventilateur. Découvrez sur pveg.fr un large choix de fenêtres en PVC.

Les avantages de la rénovation des fenêtres en PVC

La rénovation des fenêtres en PVC est une tendance relativement nouvelle et émergente dans le monde de l’amélioration de l’habitat. Ce type de rénovation de fenêtres est réalisé dans le but de redonner un aspect neuf aux anciennes fenêtres tout en conservant le design et le style d’origine. Les avantages de la rénovation de fenetre PVC sont les suivants :

Des économies de coûts

Avec la rénovation de fenêtres en PVC, vous pouvez économiser du temps et de l’argent lorsque vous cherchez à remplacer vos vieilles fenêtres par de nouvelles fenêtres plus efficaces sur le plan énergétique et plus durables.

Facilité d’installation

La rénovation de fenêtres en PVC est facile à réaliser puisqu’il s’agit essentiellement de remplacer les anciennes fenêtres par des nouvelles.

Respect de l’environnement 

La rénovation des fenêtres en PVC est une façon écologique de rénover votre maison. En choisissant des fenêtres en PVC, vous pouvez garder votre maison plus fraîche et réduire la pollution de l’air en diminuant la quantité de chaleur qui entre dans votre maison chaque jour.

Comment rénover des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont fabriquées à partir de plastique et de fibre de verre. Elles sont durables, abordables et efficaces sur le plan énergétique, mais elles peuvent être endommagées facilement par les rayons ultraviolets ou l’humidité. Si vos fenêtres en PVC sont fissurées ou présentent des déchirures, il est temps d’agir. La réparation d’une déchirure dans une fenetre PVC nécessite l’utilisation d’un mastic spécial et d’un pistolet thermique. Si votre fenêtre en PVC est fissurée, vous devriez envisager de la remplacer par une fenêtre en vinyle. Les fenêtres en vinyle ne présentent pas les mêmes risques chimiques que celles en PVC et peuvent durer jusqu’à 30 ans. Il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos fenêtres en PVC :

  • Couvrez-les de rideaux ou de stores lorsque cela est possible.
  • Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil autant que possible.
  • Placez-les dans des endroits où l’humidité est minimale, comme les sous-sols et les garages.

Fabrication et pose de fenêtres en PVC sur mesure : trouver une société spécialisée en ligne
Achat et pose de fenêtres en bois : contacter un expert en ligne

Plan du site