Volet roulant en panne : faire appel aux services d’un dépanneur

Réparation volet roulant

En plus de vous permettre d’améliorer l’isolation acoustique et thermique et de régler la luminosité de votre domicile, les volets roulants vous offrent également sécurité et confort ; la majorité des modèles sont dotés de mécanismes anti-intrusions très efficaces. Cependant, que vous procédez manuellement ou avec des interrupteurs électroniques, ils peuvent rester bloqués ou ne plus fonctionner. Mais quelles sont les pannes fréquentes du volet roulant ? Que faire dans le cas de panne de volet roulant ? Pourquoi faire appel aux services d’un dépannage volet roulant en panne ?

Quelles sont les pannes fréquentes du volet roulant ?

Sur les modèles électriques, les infiltrations d’eau peuvent occasionner de majeurs problèmes au niveau du moteur. Il ne faut pas oublier de nettoyer et essuyer les lames de votre équipement à la suite des intempéries. Sinon, et que vous élevez le tablier directement, l’eau existant sur les lames se reversera dans le moteur et dans le coffre.

Parfois, la lame se brise. Dans ce cas, ce dernier ne peut pas être correctement enroulé dans le coffre, empêchant ainsi le bon fonctionnement de la porte roulante. Par conséquent, il est préférable d’appeler du personnel de maintenance dédié, pour les remplacer. Si l’opération n’est pas correcte, cette opération peut endommager définitivement votre appareil.

Votre équipement peut aussi sortir des glisseurs par lesquels il est censé glisser. Celui-ci ne peut alors plus coulisser convenablement, s’il se détache de ses gonds… vous menant à faire de même de votre côté ! Si vous rencontrez cette situation, veuillez réinstaller votre appareil dans les coulisses adéquates, afin qu’il glisse convenablement de bas en haut. Pour trouver des bons réparateurs de volets roulants, cliquez ici.

Que faire dans le cas de panne de volet roulant ?

Si le problème est beaucoup plus compliqué et que vous ne pouvez pas le résoudre, il est recommandé de faire appel à un professionnel dans ce domaine. Sinon, vous pouvez appliquer l’une des solutions suivantes.

Avant toute intervention sur le volet roulant automatique, la première réflexion est de couper le courant pour assurer sa sécurité. Par conséquent, on peut remplacer l’interrupteur défectueux ou refaire la panne du circuit. Si la manivelle est cassée, vous pouvez également la remplacer. Enfin, vous pouvez ouvrir le caisson et ajouter de la graisse aux coulisses du tablier après le nettoyage. Cela permet d’huiler le dispositif mécanique et de simplifier le mouvement du panneau. Si ces opérations ne suffisent pas, veuillez faire appel à un réparateur volet roulant.

Pourquoi faire appel aux services d’un dépanneur pour votre volet roulant en panne ?

Pour dépanner ou effectuer la maintenance de volet roulant, beaucoup de connaissances et de compétences est requis. Il est nécessaire d’analyser les problèmes réels et de les résoudre efficacement en fournissant des solutions pertinentes et améliorées. Seuls les professionnels peuvent vous livrer des services de qualité, car ils ont de nombreuses années d’expérience et de compétences pour vous secourir à donner les meilleures solutions.

Les spécialistes dans ce domaine possèdent d’outils et du matériel indispensable pour réaliser le travail de réparation volet roulant. Ces spécialistes de la réparation de ces appareils utilisent les outils et équipements standards nécessaires par les façonniers pour la réparation des volets roulants.

En raison des frais de service, la majorité des gens hésitent à engager du personnel d’entretien professionnel. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les réparations de volet roulant similaire à du bricolage peuvent coûter cher, notamment lorsque les choses ne sont pas bien faites.

Vous pouvez altérer un composant ou effectuer un mauvais montage. Dans la majorité des cas, le total de la résolution de ces complications a tendance à dépasser les honoraires que vous auriez acquittés à un spécialiste. Dans cet esprit, dès que votre volet roulant tombe en panne, vous avez intérêt à contacter un expert.

 

Volet électrique bloqué : contacter un spécialiste du dépannage en ligne
Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?