Quels sont les outils d’un serrurier ?

outils serrurier paris

Vous avez besoin de faire appel à un serrurier à Paris ? Dans ce cas, celui-ci doit bénéficier des connaissances et compétences nécessaires, mais disposer également de tout le matériel indispensable, pour réaliser dans les meilleures conditions diverses interventions. Mais alors, quel est l’outillage adapté pour un artisan serrurier ? C’est ce que nous allons voir.

Le serrurier à Paris a besoin d’outils d’ouverture de porte

équipement serrurier parisLe serrurier à Paris est un professionnel qui maîtrise différentes techniques et dispose d’un savoir-faire adéquat, pour entreprendre divers travaux. De ce fait, disposer d’outils adaptés s’avère crucial pour travailler dans les meilleures conditions. Les principaux outils du serrurier concernent le crochetage, et sont les suivants :

  •  Le pistolet électrique : cet outil doit être branché pour fonctionner. Une fois introduit dans la serrure, il permet d’ouvrir un système de verrouillage bloqué.
  • L’extracteur : votre clé s’est cassée dans la serrure ? Dans ce cas, le serrurier à Paris utilisera l’extracteur, pour retirer le bout de clé brisé, ou d’autres débris en métal. L’aimant est également employé dans ce type de situation.
  • Le fileur de prise : il s’agit d’un instrument largement utilisé dans les dépannages de portes et de serrures. Il permet de lever, déplacer ou tourner la fiche et ainsi de déverrouiller le système. L’utilisation du pistolet électrique dépend, entre autres, de la marque de serrure. Aussi, un serrurier à Paris agréé doit connaître les diverses spécificités des fabricants, afin d’effectuer un dépannage dans les meilleures conditions.
  • Les pics : si votre problème concerne un système de verrouillage combiné, un type de serrure complexe, l’artisan utilisera un pic informatisé composé de broches et de disques, pour faciliter l’ouverture de votre porte.

Le matériel dont est équipé le professionnel représente un critère important, au moment de choisir votre serrurier. De ce fait, nous vous suggérons vivement d’opter pour un expert agréé et compétent.

Grâce au site spécialisé www.serrurierparis0.com, vous serez mis en relation avec un artisan, disposant de tout l’outillage nécessaire pour vous dépanner dans les meilleures conditions.

Les outils électriques pour les ouvrages de plus grande ampleur

D’autres appareils plus ou moins spécifiques seront utilisés par votre serrurier. C’est le cas, par exemple, de la scie à ruban, de la perceuse à colonne, d’un poste de découpe, d’une rouleuse à penture ou d’une cintreuse à volute. Le choix de l’outil dépend du type d’intervention qui devra être envisagée, ainsi que des équipements dont vous disposez chez vous. Généralement, le serrurier à Paris se déplacera à l’aide d’une camionnette, où se trouve tout son matériel. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les diverses interventions réalisables par un serrurier, rendez-vous sur le site mr-entreprise.fr.

Le matériel, unique critère pour choisir son serrurier ?

Bien évidemment, les outils utilisés par le serrurier à Paris ne devraient pas constituer le seul critère de choix. En effet, d’autres éléments entrent en jeu et vous aideront à vous diriger vers un expert de qualité.

  •  Les délais d’intervention : si vous vous retrouvez face à une situation d’urgence, il est indispensable de contacter un artisan qui pourra se rendre à votre domicile dans les meilleurs délais. Optez donc pour un serrurier qui se déplacera chez vous en moins de trente minutes.
  •  Le tarif : le prix d’une prestation, en dehors des horaires de bureau, est plus élevé que pour une intervention classique. Un serrurier méticuleux et professionnel vous annoncera son tarif à l’avance, afin de vous éviter une mauvaise surprise.
  • L’écoute : l’artisan doit être en mesure d’analyser votre situation grâce à un simple contact téléphonique, pour choisir le matériel adéquat et vous proposer un montant correct.

Ici, vous trouverez d’autres conseils, pour choisir au mieux votre expert en serrurerie.

Articles similaires